Une première : le nouveau congrès conjoint européen d’ergothérapie (OT-EUROPE) s’est tenu du 15 au 19 octobre 2024 à Cracovie
DOI:
https://doi.org/10.13096/rfre.v11n1.6989Abstract
Le premier congrès européen conjoint d’ergothérapie s’est tenu en octobre 2024 à Cracovie, réunissant des professionnel·les, chercheur·ses et étudiant·es du domaine. Cet événement a permis d’échanger sur les avancées, les innovations et les enjeux de l’ergothérapie à travers des conférences, des ateliers et des présentations de recherches.
Les thématiques abordées allaient du vieillissement et des nouvelles technologies aux défis éthiques et sociaux, comme la précarité infantile. Des études ont été présentées sur l’intégration de la robotique en rééducation ou encore sur l’évolution des besoins des étudiant·es en santé.
En plus d’enrichir les connaissances et compétences des participant·es, ce congrès a été l’occasion de créer des liens entre étudiant·es et professionnel·les d’Europe et d’ailleurs, renforçant ainsi une identité commune en ergothérapie et ouvrant la voie à de futures collaborations.
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
Copyright (c) 2025 Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.









